Fashion is everywhere

Clones N Clowns by Aimee Wood

Recette de granola aux superfoods (#CNCdetox2015)

granola2 Comment reprendre le cours des choses apres ces quelques jours de VIDE? Je me sens émotionnellement epuisée… Et a la fois si fiere d’une France que je reconnais dans toute sa splendeur. Les Francais unis, ensemble, tous Charlie. Quelle fierté, quelle émotion, quelle république. Une France réveillée, une France qui se rappelle ses valeurs et qui s’active pour les défendre. Une France digne soutenue par un monde solidaire.

Et c’est avec cet élan de force que l’on reprend notre quotidien, sans oublier. Parce que la vie, si dure qu’elle puisse etre, elle continue. On reprend nos futilités parce qu’il faut aller de l’avant, ne pas avoir peur, ne pas accepter que le terrorisme change notre monde.

– – – ♥ – – –

On reprend donc doucement nos bonnes résolutions détox avec une recette de petit déjeuner pour commencer vos journées en pleine forme. Je trouve toujours que le petit dej définit la suite de la journée, c’est le moment de prendre de l’avance en mangeant des le réveil des fruits, légumes, graines, pousses et autres bonnes choses. Ce granola est donc 100% detox-friendly et tres bon pour la santé avec la présence de plusieurs graines et meme des ‘goji berries’, petites baies tres rouges qualifiées souvent de ‘superfood’ tellement elles sont riches en antioxidants et vitamines.

granola-etape

Contrairement au granola acheté en magasin, ce mélange n’est pas chargé en sucre. A la place, il est raisonnablement “miellé” car le miel (bio et cru pour ma part) est bien meilleur pour nous que le sucre. Coté matieres grasses, les flocons sont cuits a l’huile de noix de coco – tout est donc réflechi pour une composition saine et équilibrée.

Recette de granola superfood:

J’annonce: cette recette va frustrer celles qui aiment cuisiner avec des quantités exactes.. C’est freestyle parce que justement c’est une recette flexible, qui se fait a l’arrache avant de sauter sous la douche ou de diner. C’est une recette qui entre dans les habitudes. Chez moi, j’ai un plat dans lequel je fais mon granola toutes les semaines et un pot dans lequel je le garde au placard (voir images) – je connais donc mes quantités plus ou moins a la vue, mais ca n’est pas au gramme pres d’autant plus que ca change chaque semaine selon les variantes d’ingrédients utilisés. C’est pourquoi je vous liste les ingredients ci-dessous en ‘poignées’, vous laissant la liberté vous aussi de trouver vos doses exactes préférées. Vous prendrez rapidement de la liberté, c’est tellement simple a faire…

Ingrédients:

– Flocons d’avoine (je recouvre mon plat)
– Graines de citrouilles (une poignée)
– Graines de chia (une demie poignée)
– Graines de lin (un quart de poignée – je les mixe d’abord en poudre dans mon Vitamix car c’est meilleur pour la digestion)
– Graines de sesame (un quart de poignée)
– 1 cas Miel
– 1 grosse cas d’huile de coco que vous ferez ensuite fondre au bain marie ou dans une casserole
– 1 petite poignée de baies goji ou autres fruits secs de votre choix (raisins secs, abricots secs decoupés…) a ajouter apres la cuisson

granola-sain

Préchauffer le four a 200 degrés. Mélanger tous les ingredients secs (sauf fruits) dans un plat et y ajouter le miel et l’huile fondue. Repartir sur l’ensemble a la cuillere et enfourner pendant 15 minutes. 

Retirer le granola du four et le laisser refroidir dans son plat. Ajouter les fruits secs et garder dans un pot ou dans une boite qui se ferme bien.

C’est aussi simple que ca! Et bien sur les ingrédients peuvent varier: ajoutez des pépites de chocolat et de la noix de coco a la place des fruits secs pour une version plus gourmande, pensez a la mangue séchée ou a l’ananas pour des versions plus exotiques, pensez au sirop d’érable pour remplacer le miel et peut etre aux noix de pécan pour aller avec… A vous de jouer! Partagez vos variantes sur Instagram avec le hashtag #CNCdetox2015, j’ai hate de voir ce que vous préparerez!

Chez nous, nous mangeons ce granola avec un lait d’amande fait maison ou avec du yaourt nature bio – mais c’est aussi bon avec du lait de vache, de riz, d’avoine, de soja.. Parfois le lait peut etre un peu réchauffé pour une version hivernale.

Bon ap!

Je vous envoie plein d’ondes positives et de courage pour que cette semaine soit meilleure que la derniere <3

Aimee

5 Comments