Fashion is everywhere

Clones N Clowns by Aimee Wood

DIY : Vieux collants = Nouveau headband !

DIY-headband-bandeau-collants-laine-noeud2

Des collants sur la tête ! Le monde à l’envers ! Bah ouais, j’suis en mode recyclage en ce moment et en cherchant un headband noir dans ma collection (pourtant grande), je me suis rendue compte qu’une paire de collants filés feraient parfaitement l’affaire – vous avez vu le résultat dans mon outfit hier !

Comme j’avais prévu de vous faire un headband en DIY cette semaine, l’idée des collants m’est restée et j’ai creusé un peu avant de créer le tuto de ce headband bien chaud ! J’ai utilisé des collants en laine ici, contrairement aux nylons d’hier, pour avoir un résultat bien fourni et cosy.

Il suffit d’une paire de collants, d’une paire de ciseaux, de fil et d’une aiguille pour réaliser ce DIY alors je suis prête à parier que vous avez déjà tout ce qu’il vous faut à la maison, et en plus, pour celles qui sont frileuses de la couture je vous rassure que votre travail d’aiguille sera entièrement caché alors pas d’excuse, le résultat sera forcément esthétique !

Have fun !DIY-headband-bandeau-collants-laine-noeud-etape1Étape 1 : Coupez vos collants pour avoir deux fois la longueur de votre tête (de préférence, utilisez le milieu de chaque jambe pour une largeur le plus homogène possible) ainsi qu’un troisième morceau long de 10cm.DIY-headband-bandeau-collants-laine-noeud-etape2Étape 2 : Prenez l’un des deux morceaux longs.DIY-headband-bandeau-collants-laine-noeud-etape3Étape 3 : Pliez un côté vers le milieu.DIY-headband-bandeau-collants-laine-noeud-etape4Étape 4 : Faîtes de même de l’autre côté, pour rejoindre les deux bouts au mileu.DIY-headband-bandeau-collants-laine-noeud-etape5Étape 5 : Rentrez un côté dans l’autre et repliez le bout qui se voit vers l’intérieur pour une jolie finition.DIY-headband-bandeau-collants-laine-noeud-etape6Étape 6 : Faîtes une couture (machine ou main) le long de cette jointure pour assembler le bandeau.DIY-headband-bandeau-collants-laine-noeud-etape7Étape 7 : Recommencez avec l’autre morceau long pour avoir deux bandeau (patience, vous comprendrez…!)

DIY-headband-bandeau-collants-laine-noeud-etape9DIY-headband-bandeau-collants-laine-noeud-etape10

Étape 8 : Posez les deux bandeaux l’un sur l’autre, couture contre couture.DIY-headband-bandeau-collants-laine-noeud-etape11Étape 9 : Pincez l’ensemble “bandeau du haut” + “première couche du bandeau du bas” pour créer votre noeud d’un côté du bandeau.DIY-headband-bandeau-collants-laine-noeud-etape12Étape 10 : Prenez votre dernier morceau de collants.DIY-headband-bandeau-collants-laine-noeud-etape13Étape 11 : Repliez les bords vers l’intérieur.DIY-headband-bandeau-collants-laine-noeud-etape14Étape 12 : Posez ce morceau au milieu du noeud pincé (étape 9) et tirez chaque côté vers l’arrière pour former un joli noeud papillon.DIY-headband-bandeau-collants-laine-noeud-etape15Étape 13 : Cousez ce dernier morceau dans le dos du noeud. Passez à travers l’ensemble du gros noeud avec votre aiguille, pour tout fixer. La seule couche à travers laquelle vous ne devez pas passer est la dernière, celle qui se voit quand le bandeau est porté.DIY-headband-bandeau-collants-laine-noeud-etape16Étape 14 : Ajustez le noeud pour qu’il soit parfait sur votre jolie tête !DIY-headband-bandeau-collants-laine-noeud-etape17

A porter de mille et une façon, noeud vers l’avant, vers l’arrière, sur le côté, cheveux attachés, détachés, en vrac, rentrés dedans, dépassant de partout…. Chacune son style ! DIY-headband-bandeau-collants-laine-noeud

Alors, ça vous plaît ?! Vous allez essayer ?!

Et pour celles qui me lisent jusqu’au bout, parce que je vous aime, je vous glisse un concours comme ça, l’air de rien 🙂

-> -> -> J’offre une copie signée avec amouuuuuur de mon dernier bouquin chez Hachette Pratique “HEADBANDS” pour que vous puissiez découvrir les 16 projets que j’avais livré dans ce petit guide ! Tout ce que vous avez à faire est commenter cet article* – mais si vous voulez vous pouvez aussi liker ma page Facebook et/ou me suivre sur Twitter où on s’amuse aussi beaucoup !

A demain pour découvrir un grand talent… Et merci d’être passées me voir !

Love from London

Aimee

*Vous avez jusqu’à dimanche minuit pour participer et je citerai la gagnante (tirée au sort) dans mon article de lundi.

90 Comments